Pochette cadeau.

 Pochette cadeau.




Bonjour,

Ce mercredi commence les réalisations de noël, pendant plusieurs semaines je proposerai différent projet autour du thème de noël.

Aujourd'hui je vous propose de réaliser une pochette cadeau pour offrir aux fêtes de fin d'année, vous pourrez y insérer des billets ou une carte cadeau.
Cette pochette est très simple à réaliser. Je vous détaille les quelques étapes pour la fabriquer.



Etape 1 : 
Une feuille format A4 coupée à 14,85cm (dans les 29,7 cm).
Dans les 21 cm pli à 10,5 cm.
sur le côté droit de la feuille, faire un repair a 4 cm en partant du bas et couper en diagonale (vers le centre), faire de même sur l'autre morceau mais cette fois du côté gauche.
Ne pas jeter les triangles, il nous serviront à faire la 2-ème pochette.
Coller les 2 bases l'une sur l'autre de façon a ce qu'il ne reste libre que les deux rabats coupés en diagonale.  



Etape 2 :
Couper deux morceaux de papier design de 14,4x10,2 cm.
Faire un repaire sur l'un des morceaux côté droit à 3,6 cm en partant du bas.
Faire pareil sur l'autre morceau mais du côté gauche.




Etape 3 :
Coller le papier design et coller le rabat en ne mettant qu'un fin filet de colle sur le bas.
Faire de même avec l'autre rabat juste un fin filet de colle sur le bas et le petit coté gauche.
Si votre papier design a un sens il vous faudra un morceau de 10,2x10,2 cm coupé en deux dans la diagonale pour coller sur les 2 triangles qui formeront la deuxième pochette.


Etape 4 :
Coller les 2 triangles de papier design sur les 2 triangles de papier uni.
Coller ensuite un triangle dans le coin gauche en ne mettant de la colle que sur les côtés du triangle.
Faire de même avec le deuxième triangle mais le coller du côté droit en mettant de la colle que sur les côtés du triangle.



Etape 5 :
Couper un morceau de papier blanc de dimension 14x9,5 cm.
J'ai réalisé une fausse couture tout autour avec un feutre de la couleur de mon papier uni, j'ai perforé un trou pour y glisser un ruban et faire un nœud avec un autre ruban et j'y ai mis également une breloque grelot.
J'ai ensuite découpé avec les poinçons gnomes le chapeau, la barbe, le nez et le pantalon pour réaliser un gnome. 
J'ai découpé deux herbes, deux pieds et tête de champignon pour décorer la pochette.
Dans le papier design j'ai découpé une maison champignon et j'ai tamponné et colorisé avec les encres et les pinceaux aquarelle, un gnomes.
J'ai pris tous les textes du set de tampon gentils gnomes pour créer e un message rigolo.




J'ai ensuite installé toute ma décoration préalablement découpée, sur le devant de la pochette avec certain élément en 3D. 






Voici ci dessous la liste du matériel : 

Tampon gentils gnomes réf 159619  30,00€.
Poinçons gnomes réf 159625  38,00€.
Papier cartonné A4 baie des bermudes réf 131286 11,25€.
Papier cartonné A4 pointe pacifique réf 116202 11,25€.
Papier cartonné A4 blanc simple réf 159228 12,25€.
Papier cartonné A4 corail calypso réf 124392  11,25€.
Papier de la série degign histoires de gnomes réf 159615  14,75€.
Ruban de coton à bordure métallisée réf 159193   09,75€.
Coupe papier réf 152392 31€.
Plioir en os réf 102300 8,50€.
Mini machine de découpe réf 150673 77€.
Encre memento réf 132708 7,50€.
Stampin'dimensionals réf 104430 5,25€.
Colle liquide réf 154974 6€.
Pinceau pour aquarelle réf 151298 16€.
Gemmes autocollantes fins scintillements réf 159967  9,25€.
 
 Si vous voulez passer commande ou recevoir les catalogues n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre et vous conseiller.

Par mail : perrineradreau@gmail.com

Rendez vous mercredi prochain 10h00 pour une nouvelle réalisation.

Merci de votre visite, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire